Le module interstellaire

Un gros paquet a été livré à la HAS. Tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un module extraterrestre en mauvais état.

Celui-ci a tout l’air de venir de loin, très loin, trop loin ?

Comment le réparer pour en comprendre ses origines, découvrir ceux qui l’ont envoyé et surtout pourquoi ?

Comment nos participants vont-ils réagir face à des interrogations éthiques alors qu’un compte à rebours s’est déclenché ?

Conception et réalisation d’un jeu d’intégration pour les nouveaux arrivants à la Haute Autorité de Santé accès sur la coopération et les valeurs de l’agence que sont l’intégrité et la transparence.

Objectifs pédagogiques :

Rythmer une journée d’intégration par une activité ludique tout en abordant les questions d’éthique de la HAS et le travail collaboratif.

Informations techniques :

Nécessite un animateur, de 5 à 12 joueurs, ce jeu collaboratif se déroule sur 45 minutes.

Ce jeu contient :

  • un module extraterrestre accidenté
  • 3 caisses techniques
  • des puzzles
  • une (fausse) IA embarquée
  • des fiches de jeux
  • une notice d’animation

Projet réalisé avec l’équipe Métamorphoz dont :

  • Maroussia Podkosova, direction artistique et narrative design
  • Nicolas Schimmenti, game design et narrative design, décorateur
  • Germain Schimmenti, décorateur

Réalisation en partenariat avec :

  • La Boussole > site, écriture et narrative design
  • Nebulotec > site, sound design et électronique