Un gros paquet a été livré à la HAS. Tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un module extraterrestre en mauvais état. Celui-ci a tout l’air de venir de loin, très loin, trop loin ? Comment le réparer pour en comprendre ses origines, découvrir ceux qui l’ont envoyé et surtout pourquoi ? Comment nos participants vont-ils réagir face à des interrogations éthiques alors qu’un compte à rebours s’est déclenché ?
Conception et réalisation d’un jeu d’intégration pour les nouveaux arrivants à la Haute Autorité de Santé accès sur la coopération et les valeurs de l’agence que sont l’intégrité et la transparence.
Objectifs pédagogiques :
Rythmer une journée d’intégration par une activité ludique tout en abordant les questions d’éthique de la HAS et le travail collaboratif.
Informations techniques :
Nécessite un animateur, de 5 à 12 joueurs, ce jeu collaboratif se déroule sur 45 minutes.
Ce jeu contient :
- un module extraterrestre accidenté
- 3 caisses techniques
- des puzzles
- une (fausse) IA embarquée
- des fiches de jeux
- une notice d’animation
Projet réalisé avec l’équipe Métamorphoz dont :
- Maroussia Podkosova, direction artistique et narrative design
- Nicolas Schimmenti, game design et narrative design, décorateur
- Germain Schimmenti, décorateur
Réalisation en partenariat avec :
La Boussole > site écriture et narrative design
Nebulotec > site sound design et électronique