Le module interstellaire

Un gros paquet a été livré à la HAS. Tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un module extraterrestre en mauvais état. Celui-ci a tout l’air de venir de loin, très loin, trop loin ? Comment le réparer pour en comprendre ses origines, découvrir ceux qui l’ont envoyé et surtout pourquoi ? Comment nos participants vont-ils réagir face à des interrogations éthiques alors qu’un compte à rebours s’est déclenché ?

Conception et réalisation d’un jeu d’intégration pour les nouveaux arrivants à la Haute Autorité de Santé accès sur la coopération et les valeurs de l’agence que sont l’intégrité et la transparence.

Objectifs pédagogiques :

Rythmer une journée d’intégration par une activité ludique tout en abordant les questions d’éthique de la HAS et le travail collaboratif.

Informations techniques :

Nécessite un animateur, de 5 à 12 joueurs, ce jeu collaboratif se déroule sur 45 minutes.

Ce jeu contient :
  • un module extraterrestre accidenté
  • 3 caisses techniques
  • des puzzles
  • une (fausse) IA embarquée
  • des fiches de jeux
  • une notice d’animation
Projet réalisé avec l’équipe Métamorphoz dont :
  • Maroussia Podkosova, direction artistique et narrative design
  • Nicolas Schimmenti, game design et narrative design, décorateur
  • Germain Schimmenti, décorateur
Réalisation en partenariat avec :

La Boussole > site écriture et narrative design
Nebulotec > site sound design et électronique

Projets similaires

Parviendrez-vous à retrouver le reste de l’épée et maîtriser la magie de Merlin pour réenchanter Excalibur ? Une escape room pour les enfants qui vous attend au cœur de Rouen.
Dans le cadre du développement de solutions innovantes, Metamorphoz a produit plusieurs jeux pédagogiques pour Elegia Formation.
Réalisation de mobilier muséal et de deux installations dans l’univers des cabinets de curiosités pour Les Chambres des Merveilles. Exposition itinérante commandée par le Centre des Monuments Nationaux.