Pour son ouverture, le magasin Au Gré Des Saisons de l’enseigne Biocoop, nous a demandé de créer un logotype puis de réaliser leur façade. A l’intersection de deux rues passantes dans la zone du vieux village le projet répond aux contraintes de la charte de Châtillon.
Nous avons produit l’habillage de la porte principale, des enseignes lumineuses et de deux surfaces publicitaires (un cover de vitrine et un panneau en façade).
Le logotype
Avant tout conçu pour être affiché au fronton de la porte principale, nous l’avons aussi décliné pour une utilisation papier (factures, tampon) et web (site internet, signature d’email). Afin de garder une harmonie globale sur le bâtiment imposé par l’architecte et correspondre aux contraintes de la charte de la ville, nous avons sélectionné un vert parmi la gamme proposé qui est devenu celui du logotype.
recherches
logo sélectionné
La devanture
La réalisation du bâtiment est une devanture en feuillure qui ne possédait pas encore de mise en valeur de l’entrée du magasin. Nous avons réalisé une devanture en applique au niveau de la porte d’entrée. Un caisson en bois peint habille la porte en recouvrant les poteaux tout en gardant le rythme et la couleur de la menuiserie déjà présente. Les colonnes ainsi créées ont permis l’affichage sur des tableaux noirs des informations du magasin tel que les heures d’ouvertures et sa charte. Le fronton se voit orné d’un caisson aux lettres rétro-éclairées Au Gré Des Saisons, et deux enseignes drapeaux aux couleurs de Biocoop y sont fixées.
3| le cover de vitrine
La vitrine donnant sur le boulevard est recouvert afin de masquer l’arrière des caisses enregistreuses tout en proposant une large surface d’informations qui fut mise à profit pour parler du développement de Biocoop depuis 1986. Métamorphoz a réalisé les illustrations puis la pose d’un adhésif 3,7 m par 85 cm de haut.