Au Gré des Saisons

Pour son ouverture, le magasin Au Gré Des Saisons de l’enseigne Biocoop, nous a demandé de créer un logotype puis de réaliser leur façade. A l’intersection de deux rues passantes dans la zone du vieux village le projet répond aux contraintes de la charte de Châtillon.

Nous avons produit l’habillage de la porte principale, des enseignes lumineuses et de deux surfaces publicitaires (un cover de vitrine et un panneau en façade).

Le logotype

Avant tout conçu pour être affiché au fronton de la porte principale, nous l’avons aussi décliné pour une utilisation papier (factures, tampon) et web (site internet, signature d’email). Afin de garder une harmonie globale sur le bâtiment imposé par l’architecte et correspondre aux contraintes de la charte de la ville, nous avons sélectionné un vert parmi la gamme proposé qui est devenu celui du logotype.

recherches
logo sélectionné​

La devanture

La réalisation du bâtiment est une devanture en feuillure qui ne possédait pas encore de mise en valeur de l’entrée du magasin. Nous avons réalisé une devanture en applique au niveau de la porte d’entrée. Un caisson en bois peint habille la porte en recouvrant les poteaux tout en gardant le rythme et la couleur de la menuiserie déjà présente. Les colonnes ainsi créées ont permis l’affichage sur des tableaux noirs des informations du magasin tel que les heures d’ouvertures et sa charte. Le fronton se voit orné d’un caisson aux lettres rétro-éclairées Au Gré Des Saisons, et deux enseignes drapeaux aux couleurs de Biocoop y sont fixées.

3| le cover de vitrine

La vitrine donnant sur le boulevard est recouvert afin de masquer l’arrière des caisses enregistreuses tout en proposant une large surface d’informations qui fut mise à profit pour parler du développement de Biocoop depuis 1986. Métamorphoz a réalisé les illustrations puis la pose d’un adhésif 3,7 m par 85 cm de haut.

4| la réclame

Côté vieille ville, nous avons habillé la menuiserie de la façade avec une réclame parlant des valeurs et des engagements du lieu. Imprimée sur bois, cette création graphique répond au cahier des charges des enseignes Biocoop (couleurs, bandeaux bleus, police de caractère, main aux carottes).

Projets similaires

Que devient votre don ? Où donner ? Où acheter ? Réalisation d’une affiche et d’un flyer distribués sur tous les sites d'Emmaüs en Île de France.
Plaquette et data-visualisations : "Panorama et analyse qualitative de la filière industrielle des DM en France", éditée par le Snitem en 2018.
Mr.O et la Formation Mixte est une vidéo promotionnelle qui vante les mérites d’une formation pas comme les autres.